Non classé

Laïni Cultier Présidente de l’association Science Her

Laïni CULTIER est la présidente  de Science Her, fondée en Février 2019.

elle est ingénieure et possède un Master de Management. Elle débute sa carrière au Canada. Elle intègre en 2001 un Groupe international dans lequel elle occupe la fonction d’ingénieure puis de Program Manager en Cybersécurité. C’est au cours de cette expérience qu’elle obtient la certification PMP du Projet Management Institute. Elle est aujourd’hui Responsable Commerciale Grands Comptes. Elle œuvre pour la mise en lumière des femmes scientifiques et des parcours inspirants.

Ces sujets de prédilection sont : le journalisme, la résilience, la découverte de destins et parcours d’exception, la mise en lumière des femmes scientifiques.

2 réflexions au sujet de « Laïni Cultier Présidente de l’association Science Her »

  1. Félicitation à vous, pour cette belle initiative que soutient avec panache votre association. Il est dommage que seules les Sciences dites “dures”, soient promues, alors que d’autres domaines de recherches soutiennent pleinement ce rayonnement des femmes dans la recherche, comme les Sciences de l’éducation qui se penchent sur les processus permettant de donner envie d’apprendre et demeurer pleinement pensant dans les espaces de transmissions du savoir.

    De même que le soutient à la parentalité, dans le fait de soutenir son enfant à rêver en grand ses études et cela peu importe le domaine de compétences. La première barrière des jeunes filles demeure sans doute dans l’interdit symbolique sociétal, qui les cantonne dans des rôles qui les laisse croire par exemple qu’elles doivent attendre un prince charmant pour les délivrer d’une tour, au lieux de leur dire qu’elles peuvent construire le château.

    Je n’ai pu m’inscrire au colloque, sans doute l’évènement est-il complet, mais je participe à son rayonnement en échangeant avec ma fille de 8 ans et toutes les mamans , jeune femmes et petites filles autour de moi.

    Belle continuation à vous
    Katia FRANCOIS-MAIKOOUVA
    Assistante de service social
    Intervenante en analyse de pratiques professionnelles
    Doctorante en Sciences de l’éducation
    Equipe savoir , rapport au savoir et processus de transmission
    Université Paris Nanterre

    1. Chère Katia FRANCOIS-MAIKOOUVA,

      Nous tenions à vous remercier de l’intérêt que vous portez à notre association, nous avons pris du recul depuis la semaine du 2 Mars suite au report de notre manifestation dû au coronavirus. Nous prenons en compte vos remarques constructives pour la prochaine édition. C’est avec un réel plaisir que nous souhaiterions prendre contact avec vous afin de partager. Nous reviendrons prochainement vers vous . Prenez-soin de vous .

      Bien cordialement

      L’équipe de SCIENCE HER

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *